Comment rénover une Chaise Baumann ?

Chaise Baumann

Aujourd’hui, les chaises Baumann font leur retour en force et s’affichent sur les lieux fréquentés par le grand public, mais certains foyers en utilisent également. Si vous en disposez quelques-unes et que vous trouvez qu’elles sont assez vieilles, quelques touches de rénovations vont leur apporter un éclat contemporain. Voici comment vous pouvez faire pour les rénover.

Nettoyer les vieilles chaises Baumann

Pour redonner de l’éclat à un baumann mobilier, il est indispensable de poncer. Parfois, il faut décoller le placage de l’assise et de le recoller avant d’appliquer de la peinture. Pour le nettoyage, il est possible que vous ayez besoin de dégraissant. Pour rénover votre chaise, vous aurez besoin d’apprêt, de peinture et de cires ou de vernis. Cela dépend de la surface dont vous allez peindre. Surtout, utilisez des produits de qualité afin que votre chaise dure encore plus longtemps et qu’elle s’accorde bien à l’endroit où vous allez l’installer.

Peindre les chaises Baumann

L’une des meilleures techniques pour rénover une chaise baumann est de la peindre avec de la peinture naturelle sans plastiques qui respecte l’environnement. Vous pouvez la peindre avec du gris, du vert grisâtre, de la terre cuite rosâtre et jaune fauve. Mais, la couleur vedette dans la peinture décorative pour votre fauteuil baumann est le blanc. Elle est indémodable et crée une ambiance chaleureuse à l’espace où vous allez l’installer. Les blancs à pointe grise ou les blancs les plus optiques et chauds, sont la tendance pour votre chaise baumann.

Donner un aspect décoratif à la chaise Baumann

Pour rénover une chaise baumann et lui donner une apparence décorative, vous pouvez jouer sur sa couleur. Plusieurs options existent pour la peinture. Vous pouvez par exemple peindre une chaise Baumann avec accoudoir en gris et pour la finition, vous allez utiliser de la cire blanche. Vous verrez que le résultat est étonnant. Vous pouvez ainsi jouer avec la peinture en donnant une couleur à l’enveloppe de la chaise et le reste à une autre avec une tonalité moins intense. Vous pouvez travailler la chaise en deux ou trois couleurs, par exemple peindre des rayures ou des pois.

Top