Quelle forme d’escalier en bois choisir ?

Quelle forme d’escalier en bois choisir

La construction de votre maison et en cours et vous allez passer à la pose des escaliers. Seulement, vous hésitez sur le modèle et la forme de la structure que vous allez mettre. Les choix sont nombreux, mais les plus esthétiques et les plus en vogues sont ceux qui sont en bois. Les informations suivantes pourront vous donner des inspirations.

Les divers types d’escaliers en bois

Pour l’esthétique de votre maison, vous avez le choix entre différentes formes d’escaliers. Un des plus sollicité du moment est l’escalier standard Batiman.

L’escalier droit

C’est le plus courant. Comme son nom l’indique, il est en ligne droit. Sa conception et son installation sont faciles. Pour la sécurité des usagers, il faut juste disposer de beaucoup d’espace pour l’installer.

L’escalier hélicoïdal

Pour des raisons esthétiques ou pour les petits espaces, cette forme est l’idéale. L’escalier hélicoïdal est très discret et il n’a pas besoin d’être appuyé sur un mur. Vous pourrez ainsi le mettre où vous le voulez.

L’escalier tournant

Il correspond parfaitement au petit espace ou à une pièce qui a été configuré avec design. Vous avez le choix entre l’escalier en bois 1/4 tournant, 2/4 tournant ou demi-tournant.

L’escalier à limon central

C’est le modèle le plus esthétique et le plus léger. Dans ce type d’escalier, les marches sont placées sur un limon central unique. Vous obtiendrez ainsi un aspect très épuré.

L’escalier suspendu

Ce type d’escalier est très esthétique et s’intègre facilement à tous les intérieurs. Ses caractéristiques techniques sont exigeantes et il faudra contacter des professionnels pour sa pose.

L’escalier de meunier

Il s’agit d’un escalier droit à pente abrupte, qui ressemble indistinctement à une échelle

Conseils pour choisir votre escalier

Il est vrai que l’esthétique compte beaucoup lors du choix de son escalier, car il faut que celui-ci corresponde à la forme de la pièce ou de l’espace qui le reçoit. Cependant, il faut aussi tenir compte des occupants de la maison. En effet, certains escaliers pourraient être dangereux pour les enfants ou les personnes âgées.

Top