Petite leçon de style pour sa salle à manger

 

Après quelques visites chez les gens, je me suis aperçue que de nos jours, la salle à manger est principalement conçue pour recevoir. En égard aux invités, beaucoup de soin sera accordé à son mobilier et à sa décoration. Vous aurez cœur à privilégier de bons choix et à vous laisser guider par de bonnes inspirations.

Comforium.com vous guide et vous oriente vers de nombreuses idées et des styles harmonieux.

Quel mobilier pour sa salle à manger ?

salle à manger design

Ici, une salle à manger se prête à tous nos styles de prédilection : design, rétro, revisitée en concept industriel ou scandinave Les salles à manger complètes ont l’avantage de s’intégrer à un intérieur sans grand effort de décoration.
Il est donc normal de choisir en premier lieu la table de la salle à manger. Cette dernière se prêtera à toutes nos envies de réception, en étant : pliable, extensible, aux bouts arrondis, etc.
Depuis que la vaisselle et les assiettes s’exposent à tous les regards, les bahuts et les vaisseliers reviennent en force ! Enfilades et buffets bas auront aussi leur mot à dire avec leur look très design et n’ont plus rien à voir avec les buffets de nos grands-mères…
La petite touche de personnalisation qui fera toute la différence ? Je combine des meubles chinés ou vintage avec des nouveautés design et vice-versa.

Une salle à manger avec du caractère !

salle à manger

Si je choisis d’associer des chaises, une table de salle à manger avec d’autres meubles de rangement et des accessoires décoratifs, c’est que je veux, un résultat qui se remarque, différent ou qui soit personnalisé.

Je joue aussi sur les styles de contrastes : ça détonne et ça fonctionne ! Dans un décor rustique, je mets en place un style et un ameublement résolument contemporain. Dans un intérieur trop sévère, j’adoucis avec des matières naturelles et des objets d’artisanat venus des 4 coins du monde.

Pour chaque élément, je prends un soin particulier pour qu’il fasse son petit effet et se démarque. Une suspension, un tapis, s’il le faut une console, viendront compléter le tableau.
Mon objectif ? Une salle à manger aux tons lumineux et conviviale, dans laquelle il fait bon de se retrouver ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Obligatoire *