Quels sont les meubles les plus tendance dans le style industriel ?

La décoration industrielle est un style épuré qui est présent dans beaucoup d’habitation moderne. La présentation du design factory n’est plus à faire, rappelons juste que le design industriel s’inspire de l’environnement existant dans les anciennes usines crées dans au début de l’ère de l’industrialisation. Ainsi conçu, le style industriel fait la conciliation entre apparence moderne et contour vintage. À bien des égards, le thème industriel est un style qui plait et qui est avantageux pour ceux qui décident l’adopté.

Opter pour une décoration intemporelle

Les éléments de décoration du style industriel sont des meubles solides qui sont à l’épreuve du temps. D’habitude, le meuble en bois et en acier industriel est toujours présent dans un intérieur qui a adopté le design industriel. Les deux matières que sont le bois et l’acier sont très typiques dans les usines, lorsque l’on veut trouver de bons meubles et résistant pour la décoration industrielle, il faut soit faire les brocantes pour trouver de vieux meubles de métier qui vont donner une touche d’originalité à la décoration, car oui le style factory c’est aussi faire de la récupération. Mais des magasins spécialisés dans le style industriel existent également, vous pourrez trouver des meubles neufs qui ont un aspect usagé.

Ce qu’il faut mettre en avant dans la décoration industrielle

Le style industriel est un style brut et barbare. Dans son ensemble, les finitions des objets et de la pièce même qui est décorée dans le thème industriel sont toujours avec des finitions avec pleines d’aspérités, c’est ce qui donne tout son charme, et son originalité au design. Des meubles en acier avec des soudures apparentes, des casiers en métal en guise de meuble de rangement, permettront d’installer le style factory dans votre intérieur. En ce qui concerne les couleurs dominantes, le design industriel privilégie plus les couleurs froides et sombres. Le noir, le gris et les couleurs plutôt neutres telles que le blanc. Beaucoup disent que le style industriel est un thème froid, ce n’est pas totalement faux, mais il est possible d’ajouter un peu de couleur chaude, par exemple les luminaires suspendus peuvent être des couleurs plus vives tels que du rouge ou du jaune.

Les avantages du style industriel

Le design industriel est un design facile à mettre en place, d’autant d’êtres très pratiques. En effet, il ne faut pas grand-chose pour avoir un style industriel réussi. Pour donner plus d’effet à votre décoration, vous pouvez par exemple, laisser un mur en brique nu, sans décoration ni papier peint. Pour le sol un parquet en béton est suffisant pour faire renaître l’ambiance d’usine dans votre intérieur. Les meubles industriels sont d’habitude très grands et donc augmente largement votre espace de rangement. Vous n’aurez plus à collectionner une multitude de meubles qui risquerait de gêner la circulation à l’intérieur d’une pièce en occupant beaucoup d’espace. Le design industriel permet de ne pas surcharger le logement, le style veut que tous les espaces soient aérés dans la maison, c’est pourquoi il n’y a que des meubles essentiels dans une pièce au thème industriel.