Des meubles en bois pour plus de décor

Souvent, nous avons tendance à ne pas admirer nos meubles, parce que le mobilier parfait n’existe pas et que certaines choses sont toujours compliquées à ranger. Pourtant, on peut créer soi-même ses rangements selon ses goûts et ses idées décors. En passant par les étagères suspendues, les branches jusqu’aux casiers sur mesure, les systèmes de rangement fonctionnels et décoratifs ne manquent pas. Ces projets modernes et stylés semblent facilement réalisables. Donc, si vous êtes à la recherche d’une idée pour réussir à mettre de l’ordre dans votre habitation, vous trouverez éventuellement intéressants tous nos projets de rangement. Alors, poursuivez votre lecture et découvrez comment réussir ce rangement à faire soi-même très pratique et stylé avec des meubles en bois.

Bien organiser le rangement de ses chaussures

Parfois, les chaussures trainent aux quatre coins de la maison sans qu’on puisse y changer grand-chose, surtout si l’on ne possède pas des rangements adaptés pour les regrouper dans un même lieu. Pour les chaussures, aménagez un rangement sous escalier, détournez une palette bois en étagères de rangement des baskets et tongs, ou utilisez des caisses en bois ainsi que des boîtes de conserve pour mettre en ordre la pièce. Entre idée pratique et astuce de rangement ingénieuse pour organiser le rangement des chaussures, inspirez via toutes ces sélections d’idées pour que personne n’ait d’excuse pour ne pas ranger ses chaussures.

Un dressing avec des caisses en bois

Depuis quelque temps, de nombreuses personnes utilisent des caisses en bois pour les transformer en colonnes et tiroirs de rangement. C’est un concept d’aménagement de dressing très simple et facile à réaliser sur mesure au gré des besoins pour le rangement des pulls, des chemises ou tout autre vêtement plié. Également, ce dressing peut devenir du range chaussure placée dans une entrée ou sous escalier. Nous vous recommandons simplement de bien personnaliser vos DIY afin de les faire sortir une idée originale, unique et personnalisée. Ajoutez un coup de peinture ou de vernis pour donner un look nouveau à vos idées.

Astuce d’entretien pour les meubles en bois

Avant d’entamer à l’utilisation des produits d’entretien, pensez à dépoussiérer les meubles avec des chiffons doux, laines ou coton. Éliminez ensuite les taches, les traces ponctuelles, les liquides renversés et toute autre salissure à l’aide d’une éponge avec de l’eau savonneuse. Évitez l’utilisation d’éponge abrasive, de produits ammoniacs ou d’eau de javel à forte concentration. Ne jamais oublier de sécher toute la surface à entretenir avec un chiffon toujours doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Obligatoire *