Marier la déco ancienne et nouvelle pour un look d’intérieur moderne

Actuellement, le style rétro et moderne dans une décoration intérieure se mélange pour avoir un style appart. Eh oui, il est dorénavant possible de mélanger des éléments vintages avec du neufs afin de créer un intérieur cosy. Un duo de choc qui offre à votre appartement ou votre maison un nouveau look attractif et étourdissant.

Envie d’un intérieur particulier ? Envie de se créer une décoration intérieure atypique et unique ? Métamorphosez votre intérieur en gardant vos anciens meubles datant des années 60 ou 70 hérités de votre grand-mère ! Cela est une idée fabuleuse, mais n’oubliez surtout pas d’ajouter des éléments décoratifs ou des mobiliers design s’harmonisant parfaitement avec ces meubles rétro.  Lors du relooking de votre intérieur, il faut tout de même faire très attention aux erreurs de mariage, il faut tout de même bien choisir les éléments à mélanger en vue d’éviter la faute de goût ou une mauvaise harmonisation qui abimerait le visuel. Suivez le guide afin de modifier son intérieur pour un look moderne mélangé avec du rétro!

Installer un lustre tendance à l’entrée

Afin de rendre votre entrée plus moderne, y installer un lustre est très efficace. Ce luminaire accentue la luminosité des lieux qui est très importante pour un intérieur chaleureux. Il apporte aussi à une entrée une atmosphère plus élégante et stylée. Dites adieu à l’entrée toute sombre et tellement vieillotte ! Faites place à de la modernité ainsi qu’à l’originalité avec un grand lustre design. Vous pouvez trouver aujourd’hui, une immense variété de modèle de lustre en vue d’embellir parfaitement cette pièce de votre intérieur.

Placer un meuble de séparation afin de moderniser un espace

Actuellement, un large choix de mobilier XXL est disponible sur le marché pour servir de séparateur à deux espaces. Par exemple, le meuble de bibliothèque très ample est une solution idéale pour diviser une pièce. Pas besoin que vous dépensiez des sous pour réaliser des travaux ! Optez pour cette alternative en vue d’éviter les charges superflues et de donner plus esthétique à vos espaces à vivres.

Relooker sa salle d’eau en noir avec des peintures spéciales

La couleur noire est une couleur neutre qui prodigue à un lieu donné une touche d’élégance et de raffinement très contemporain. Son usage permet de réussir parfaitement un projet de rénovation et de décoration de son intérieur. Une salle de bain en noir avec des mobiliers d’époque et un parquet rétro permettent d’avoir une pièce d’eau authentique ainsi que très sublime.

Dynamiser sa cuisine antique en mixant rétro et moderne

Une cuisine revisitée subtilement avec quelques touches de neuf et des éléments vintages permettent d’avoir un lieu à vivre de caractère. Vous aimez passer du temps à cuisiner ? Lui donner un aspect tendance et une déco hors du commun va vous permettre d’être dans un parfait cocon pour mitonner vos bons petits plats. Osez combiner les meubles de cuisine rétro et les mobiliers design très modernes, cela est simple comme tout. Vous pouvez par exemple choisir des chaises hautes en bois et ajouter des meubles de rangement de cuisine en mélamine. Un beau mariage de matériaux afin de créer une cuisine plus que contemporaine et au goût du jour.

Redonner son éclat à un ancien parquet

Il n’est pas utile de faire trop de dépense lors de son relooking d’intérieur. Pour le sol, il est possible de la rénover de manière très simple. Par exemple, dans le cas d’un sol revêtu d’un parquet en bois ancien, il suffit seulement de réaliser quelques ponçages, de la vitrification, du cirage ou de la peinture. Ces méthodes permettent de rajeunir son parquet et de la rendre flamboyante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Obligatoire *