Création d’un salon feng shui, comment ?

Une ambiance feng shui peut très bien être opté pour le salon, mais comment s’y prendre ?

Salon feng shui

Parce que le salon est la pièce maitresse  de la maison, il est donc important de l’aménager comme il se doit. En effet, c’est un endroit où tout le monde se réunit durant le repas.

Il est donc indispensable que cet endroit soit confortable. Mais si vous voulez vraiment que votre salon soit harmonieux, il est conseillé de mettre en place les principes du feng shui.

Néanmoins, vous devez suivre divers règles si vous voulez que tout soit parfait. Que ce soit au niveau de l’espace, des meubles, de la déco, etc.

Optimisation de la fluidité !

Vous devez savoir qu’un feng shui dépend sur le mouvement de l’énergie, c’est à dire le « chi ». Vous devez donc trouver un équilibre sur cette énergie.

Pour ce faire, vous devez faire place à la netteté. Pour commencer, vous devez vous assurez que votre salon soit à la fois en ordre, propre et que toutes les objets soient à leurs places.

Il faut aussi que vous évitiez d’encombrer l’espace. Il n’est donc pas nécessaire de placer beaucoup de meubles dans l’espace. Cela nuirait à la bonne circulation de l’énergie. Toutefois, si l’espace est assez grande, vous ne devez pas faire place au vide.

Emplacement du canapé !

L’idéal serait de placé le canapé adossé au mur. Si l’espace de la pièce ne vous permet pas d’effectuer cet emplacement, il y une autre solution.

Si vous devez placer votre canapé au centre, vous devez ajouter un objet, tel qu’une plante, une table, un meuble bas, un paravent… derrière celui-ci. Vous devez juste vous assurer qu’il n’y aura pas un grand vide dans votre dos lorsque vous serez assis.

Mais il est aussi conseillé d’ajouter un point tel qu’une table basse tout autour duquel vous placerez des sièges bas de préférence. De cette manière, le principe du feng shui sera respecté.

Les rangements fermés !

Il faut que vous enlevez de votre tête que dépouillement est égal rangement. Le salon doit être avant tout, une pièce dont laquelle vous pouvez y vivre, il ne doit pas être considéré comme une musée.

Bien au contraire, vous devez avoir comme objectif d’accroître le bien être de chaque membre de votre famille. Pour ce faire, vous devez mettre tout objet bien en ordre. Il est donc conseillé d’installer un rangement, tel qu’une bibliothèque ou une armoire fermée.

Optez pour des plantes !

Si vous voulez que les vibrations de l’énergie soient activées, vous devez privilégier les plantes vertes et les fleurs fraîches. De ce fait, il est utile que vous en installiez dans divers endroits dans votre salon. A côté de votre canapé relaxation électrique par exemple.

Et si vous voulez également séparer soigneusement votre salle à manger de votre salon, vous pouvez très bien opter pour une belle plante.

Toutefois, il faut que vous évitiez de laisser des fleurs séchés dans la pièce si vous ne voulez pas que la puissance de l’énergie soit négative. Et surtout, évitez de placer des cactus dans le salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Obligatoire *