Comment faire pour améliorer la déco du bar dans votre cuisine ?

Vous avez un bar dans votre cuisine ? Vous cherchez activement des idées pour bien décorer cet aménagement ? Alors, vous êtes à la bonne porte. Les quelques paragraphes qui suivent vous apportent de nouvelles sources d’inspiration.

L’influence nordique dans votre maison

La décoration nordique a actuellement le vent en poupe. Cette tendance s’appuie spécialement sur des matériaux sobres et écologiques. Ainsi, vous pourrez prendre des mobiliers en bois massifs. Les tabourets, tout comme le comptoir lui-même, pourront être fabriqués dans cet esprit. Le style décoratif scandinave se démarque également par un bon mariage entre des produits raffinés et des éléments rustiques. Ainsi, l’écorce de bois pourra côtoyer le béton ciré ou le verre. Ce contraste constitue tout l’attrait de la déco nordique. Le blanc devrait être omniprésent dans votre bar. Ceci dit, le vert et le marron pourront également être envisagés.  Ces couleurs sont très tendances en ce moment, même si elles demandent du goût et un peu de recherche pour rester agréables à voir.

Ilot central industriel et bien d’autres styles

Osez sortir des sentiers battus au moment d’aménager votre bar de cuisine. Pour changer des espaces trop clean où le plâtre blanc est partout, pourquoi ne pas essayer autre chose ? Vous pourrez notamment miser sur les objets récupérés un peu partout. L’ilot central d’une cuisine industrielle devrait, par exemple, être une excellente idée. Laissez ce plan de travail dans son jus. Ce sera un objet métallique assez imposant qui intrigue le regard lorsque les invités entre dans votre cuisine. En même temps, c’est une table fonctionnelle où les convives pourront rapidement retrouver l’ambiance de bistrot. Pour les tabourets, prenez des modèles avec des pieds en tube d’acier. Cette déco industrielle donnera du cachet à votre cuisine. Les amis vous féliciteront pour l’originalité. Puis, sachez que l’éclairage constitue également un autre élément à prendre au sérieux. Si possible, optez pour des lumières LED de couleur.

L’indispensable machine à glaçons

Lorsque vous aménagez votre bar, n’oubliez surtout pas d’ajouter une bonne machine à glaçons parmi les équipements absolument à avoir. Grâce à ce matériel, vous pourrez réaliser d’excellents cocktails. Ils démontreront votre savoir-faire. Ce seront probablement des boissons d’un gout exquis et d’une fraicheur enivrante. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas vous passez de cette machine si vous comptez réellement instaurer un esprit comptoir chez vous. Essayez juste d’investir sur un appareil semi-professionnel capable de produire de la glace assez rapidement. De cette manière, vous ne l’allumerez que lorsque vous en aurez besoin, soit tous les soirs à l’heure de l’apéro !