Une chambre d’enfant printanière : l’inspiration déco DYI

En matière de déco, l’arrivée du printemps booste la créativité au maximum ! Quand la nature reprend son souffle, le jardin retrouve aussi ses couleurs. Toute cette gaieté et toute cette fraîcheur sont si contagieuses si bien que tout l’intérieur de la maison veut aussi s’en emparer ! À commencer par la chambre des enfants…

Déco printemps : embellir une chambre d’enfant en mode DYI

À l’heure du printemps, les fleurs sont au premier plan de la déco. Grâce à votre main de fée, les fleurs se glissent à l’intérieur de la pièce, retrouvant chacune leur place par petites touches, de part et d’autre de la chambre. Vous êtes doué(e) en broderie, en création sur papier ou en peinture ? En fonction de votre talent, vous pourrez créer des plantes avec du papier crépon, broder des motifs de coquelicots sur un coussin, peindre une toile, etc.

Mais si vous aimez constamment changer de déco, le sticker mural est la meilleure alternative pour vous. Ainsi, vous pourrez tout ôter et remplacer une fois que le printemps sera fini, sans devoir repeindre les murs. D’ailleurs, sur https://www.lafoliedubebe.be/, les stickers muraux existent sous différents thèmes, avec des motifs géométriques, des héros de bandes dessinés ou des mots magiques pour rendre la chambre encore plus chaleureuse et vivante.

Par ailleurs, n’hésitez pas à éveiller la chambre de votre enfant avec des couleurs gaies, car au printemps, le temps n’est plus gris ! Quelques touches de peinture pastel sur le lit et les meubles, de jolies lampes ou des guirlandes colorées pour ambiancer la pièce et le tour est joué ! Plus de détails sur la vidéo dessous.