Les modèles de carrelage scandinave pour sa salle de bain

L’élégance du style scandinave vient de ses couleurs claires et son côté épuré. On peut associer cette couleur avec le ton sombre du bois. Ce mariage donnera à votre salle de bain un contraste de ton clair et sombre des plus nobles.

Miser sur les carreaux en céramique

Si vous adoptez un style scandinave, les carreaux en céramique devraient donner de la personnalité dans votre espace. Pour une salle de bain unique, vous pouvez choisir un ton neutre pour le carrelage. Il ne faut pas se laisser emporter par les couleurs pop, car cela va être un frein si vous prévoyez de vendre votre bien dans le futur. Choisir un ton neutre va vous permettre d’être libre avec les objets décoratifs. Cela ne surchargera pas votre salle de bain. Vous pouvez aussi miser sur la couleur un peu foncée du carrelage de votre salle de bain. Cela se marie très bien avec l’effet chrome et blanc des lavabos. En plus de cela vous avez la possibilité de jouer avec vos luminaires. Ils donneront un reflet très soigné à vos sols. Le style scandinave est une mode de décoration qui reste très élégante c’est pour cela que la lumière et la teinte de vos carrelages jouent un grand rôle pour souligner ce style.

Miser sur les formes géométriques

Après avoir vu la teinte à choisir pour votre salle de bain. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des formes à ce carrelage. Vous pouvez associer les couleurs à la forme des carrelages, vous pouvez voir le site meuble-scandinave.eu pour vous inspirer du modèle qui peut vous séduire. Pour associer le style scandinave à d’autre style de décoration comme le style industriel, vous pouvez choisir des carreaux de grande dimension pour faire ressortir l’identité de votre chambre. Cela vous fera sortir d’un total look scandinave. Choisissez des carrelages à motif vous permet aussi de sortir du commun des salles de bain tout en blanc. Pour des questions de sécurité vous avez la possibilité de vous pencher sur des modèles intégrant des antidérapants. Une large gamme de formes à incorporer dans votre salle de bain. Il y a aussi ceux qui ont des effets 3D pour donner une touche de modernité, mais aussi un effet d’illusion d’un premier coup d’œil. En y ajoutant des formes géométriques comme des hexagones pentagones ou des simples carrées, cela apporte de l’esthétique à votre intérieur.

Carreaux style scandinave

Le style scandinave peut être utilisé partout dans votre intérieur et surtout dans la salle de bain. Le fait de savoir jouer avec les motifs et la forme de votre carrelage accentuera votre décoration. Pour apporter une touche de gaieté à votre décoration, vous pouvez y ajouter un peu de couleur, il ne faut pas partir dans l’extravagance pour ne pas se lasser de décoration de votre salle de bain. En jouant avec les formes et la teinte de vos carrelages, vous apportez une vie dans cet espace. Le scandinave est un style qui peut se marier avec d’autre style de décoration, il ne faut pas hésiter à l’associer à d’autre décoration pour casser le total look scandinave.