Ameublement de salon : pourquoi opter pour les canapés gris ?

En matière de modevestimentaire ou en déco maison, c’est la bataille des couleurs lorsqu’il s’agit de faire le choix ? Maintenant que vous aviez songé à acheter un nouveau canapé, vous vous trouvez devant la même impasse. Tendance du moment, le canapé gris peut vous sauver la mise qu’il soit convertible, fixe ou réversible. Comment intégrer intelligemment ce meuble à votre intérieur ? La réponse, ici !

Osez toutes les excentricités

Pour un choix aussi important qu’un canapé, il est préférable de rester prudent, car cet élément joue un rôle déterminant sur le style que vous souhaitiez conférer à votre salon. Réussite de votre achat oblige, vous pouvez orienter votre choix sur un modèle qui allie simplicité, couleur sobre et apparence intemporelle. Pour la teinte, vous pouvez opter pour le gris clair ou foncé, une couleur neutre s’accordant facilement à tous types d’intérieur et qui donnera de l’allure à votre décor. Vous pouvez marier des initiatives de déco les plus folles à votre canapé : coussin jaune, un autre vert pomme, un plaid camaïeu, un petit lampadaire rouge… vous pouvez vous permettre toutes les couleurs flashy à condition de bien les coordonner entre elles.

Un canapé qui s’adapte à toutes les idées déco

Vous disposez d’un salon plutôt scandinave et souhaitez remanier un peu votre décoration ? Profitez de la polyvalence de votre canapé gris pour en faire la pièce maitresse de votre séjour. Pour vous tourner vers un salon de style romantique ou moderne, vous pouvez toujours recaser votre canapé que vous allez juste agrémenter avec quelques articles décoratifs adaptés. Si vous avez peur de faire le mauvais choix sur un modèle polyvalent, vous pouvez vous concentrer sur un canapé gris réversible ou fixe de 2 ou 3 places. L’originalité de votre salon ne se reposera plus que sur votre imagination en matière de choix des accessoires qui accompagneront ce meuble. Pour réaliser une bonne affaire lors de l’achat de votre canapé gris, vous pouvez récupérer le code promo conforama de -20% dispo ici. Plus aucune excuse pour ne pas vous faire plaisir cette année !Le gris sur toutes ses formes se présente d’ailleurs comme une alternative pour changer de style de déco à votre guise.

Adoptez cette couleur jusqu’au mur

Lorsqu’on a adopté un mobilier coloré ou marqué, les murs à la teinte blanche ou beige clair sont automatiquement de rigueur. Contrairement à cela, le choix d’un canapé gris vous ouvre sur d’autres possibilités pour les couleurs des murs, ou du moins, celui de la partie où est adossé votre meuble. Pour impressionner vos invités, vous pouvez alors peindre votre pan de murs en bleu canard, vert pâle ou en jaune moutarde. Si vous avez choisi le même gris pour la partie derrière votre canapé, vous pouvez opter pour le gris clair ou le beige pour les autres façades. Pensez également à accorder la couleur de votre canapé avec celle du reste de vos décoratifs pour créer une harmonie parfaite dans votre pièce. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour adopter un décor parfait avec votre canapé gris alors, foncez vers le modèle qui a toujours trottiné dans votre tête !